Ignorer les liens de navigationAccueil > Services > Maintenance informatique

Maintenance informatique : Importance

Ce service s'étend à deux types de maintenances, la maintenance du parc informatique pour les systèmes et réseaux et la maintenance des applications Web ou Windows allant des petits sites web aux grandes applications Intranet et Extranet.

Maintenance des systèmes et réseaux

La maintenance du parc informatique est devenue un élément indispensable au fonctionnement de l’entreprise. Les systèmes d'information ne céssent de gagner en complexité. Ceci pour cause, la performance et la capacité fulgurente des machines à gérer des masses volumineuses de données et de traitements.
La performance incite l’utilisateur à installer diverses applications. Et souvent, ce dernier ne se soucie pas de leur compatibilité entre elles ou avec le système d’exploitation qui va les supporter. Une panne d’une station de travail ou même son ralentissement peut générer une perte de temps importante… et donc des heures de travail!
Maintenir un système informatique par des professionnels permet d’éviter des pertes de temps qui pourront avoir des conséquences financières importantes.
C’est pourquoi nous vous proposons nos services avec des formules adaptées et des tarifs compétitifs. Cliquez sur ce lien pour découvrir nos formules de maintenance des parcs informatiques : maintenance des systèmes et réseaux

Maintenance des applications Web et Windows

Maintenir un logiciel c'est garantir la durée de vie pour laquelle il a été développé. Un logiciel sans maintenance peut rapidement devenir inutilisable s'il se heurte à des problèmes de compatibilité avec l'environnement informatique. Ce dernier est sujet à évoluer en performance et en richesse. Les grands constructeurs tels que Microsoft ne cessent de fournir des mises à jour de leurs systèmes via le web.
Un site fonctionnant parfaitement dans un environnement actuel peut être défavorisé dès que de nouveaux navigateurs apparaissent et gagnent en popularité.
Cet aspect d'évolutivité concerne aussi bien les applications Web que Windows. Les applications Windows sont trés dépendantes des fichiers systèmes résidents. Ils deviennent ainsi rapidement vulnérables dès l'instant ou les machines utilisées ne sont pas forcément identiques. Chaque poste peut être utilisé différemment en termes de téléchargements des mises à jour ou des installations de nouvelles applications... Les applications Web tirent leur avantage du fait qu'elles ne dépendent que du serveur Web et des navigateurs clients. Nous verrons donc de plus en plus d'applications Web sur le marché. En plus, le service maintenance que nous vous proposons s'étend aussi à d'autres aspects dont l'ergonomie, la dispositions des différentes parties des pages, les thèmes .... Nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour découvrir nos différentes formules de maintenance d'applications : Maintenance logiciels et sites web